This isn't parano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This isn't parano

Bienvenue sur Myrp!La cité du bien-aimé Mytf'st.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les derniers moments

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:59

Helena prit un regard supplicateur:

- Reste encore une nuit... cette nuit... Je t'en prie...


Elle s'était relevée pour lui faire face. Elle posa la main à sa joue, une main tremblante et pleine d'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:31

*Il prit la main d'Helena dans la sienne. Il déposa un baiser sur le dos de la main de la jeune femme, puis il baisa doucement le creux de la main d'Helena. Il la fixa de son regard bleu azur. Il voulut lui sourire mais n'y arriva pas*

Je ne peux pas...


*Il secoua lentement la tête prenant l'autre main d'Helena dans la sienne*

Te refuser ça...

*Il acheva sa phrase en un murmure quasi innodible*
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:36

Son regard qui c'était écarquillé un bref instant changea aussitôt, se chargeant d'espoir. Elle réussit à lui sourire posant un baiser à son front alors qu'il la baissait pour baiser sa main.

- Si tu commençais par une douche...


Elle le regarda de haut en bas,traçant un petit sourire bien peu convainquant.

- Je vais préparer quelque chose à manger... si tu veux?

Il fallait qu'elle s'occupe, qu'elle oublie la fatalité, qu'elle la voile au moins quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:42

*Il sourit et déposa un bref baiser sur les lèvres d'Helena*

Ne fais pas exprès de te tromper dans les aliments pour m'empêcher de partir...


*Il se mit torse nu, embrassa doucement Helena puis se dirigea vers la salle de bain. Il se déshabilla sans prendre la peine de fermer la porte et entra dans la douche. Il mit le jet d'eau en marche et apprécia la chaleur de l'eau sur son corps. Après un moment, il s'assit sous le jet, ses coudes sur les genoux et la tête entre ses mains.*

~je ne veux pas...~
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:46

*Dans les rues de Myrp, Karm marche dans l'ombre des bâtiments, prenant appui sur les murs de briques. Elle titube littéralement, assaillie par une gamme d'émotions dont elle n'avait jamais eu souvenirs de ressentir, du moins pas tous à la fois.

Elle pensait à Dante, à Kérone, à Verddatha, même à Malostro et à Bram, se dirigeant lentement vers sa demeure.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:55

Elle poussa un faible rire peu enthousiaste et laissa glisser en un murmure à peine audible, marchant vers les fourneaux:

- Je n'y avais même pas pensé...

Elle tendit les mains vers le garde-manger, les bras en l'air pour prendre la boite de riz. Elle resta là un moment, appuyant la tête à ses bras tendus, retenant ses pleurs difficilement.

~ J'arrive pas a le croire... ~

Au bout d'un instant, elle déposa la boite sur le comptoir et prépara toutes ses choses: des légumes congelés à faire rissoler, des poitrines de poulet à couper et cuire à la poèle et l'eau à bouillir pour le riz.

Elle s'affairait avec une lenteur fatidique, ses gestes manquaient de précision, semblaient las.

Lentement l'odeur les légumes et du poulet en cuisson emplissait le loft. Entre deux tâches, la jeune femme mis la chaîne stéréo en marche, le dernier album de Loreena Mckennitt.
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:09

*Karm s'arrêta, fatiguée. Elle ne supportait pas l'idée que Kérone puisse l'attendre chez elle, et de tout son âme, pour la première fois de sa non-vie, elle espérait qu'il n'y serait pas. Elle ne voyait pas comment elle pourrait lui cacher l'intervention mystérieuse de la voix dans sa tête, ni comment elle lui expliquerait qu'elle devait apprendre à se battre.*
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:18

*Il arrêta enfin le jet d'eau et sortit de la douche en attrapant une serviette. Il se sécha rapidement, pressé de retourner près d'Helena. Il jeta la serviette sur l'étendoir, puis il coiffa ses cheveux blancs comme à son habitude, en bataille. Il prit tout de même un minimum se faisant beau, pour celle qu'il aimait. Il prit une profonde inspiration et sortit de la salle de bain, se dirigeant vers la cuisine, humant joyeusement l'air. Il entra silencieusement dans la pièce et se dirigea vers Helena qui était dos à lui. Il la prit doucement par la taille et l'embrassa tendrement dans le cou lui murmurant à l'oreille*

Tu te débrouilles mieux que moi on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

*Elle se remit en marche, une main se balladant toujours sur les murs de brique. Plus qu'à tout autre, elle pensait à Dante.*

~Avoir combattu toutes ces émotions pour maintenir la ligne directrice... pour en arriver là.~

*Elle réprime un sanglot, appercevant au loin son refuge.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

Elle sourit doucement arrêtant son geste de la main, profitant du contact de la peau de Dante à la sienne.

- Pas trop aujourd'hui, je suis un peu gauche...

Elle tourna la tête, su le comptoir un torchon imbibé d'huile et tout près une marre éparses de riz.

- Veux-tu mettre la table, ce sera près d'ici deux, trois minutes...?


Elle tourna ses yeux sur Dante et revint aussitôt à sa cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:27

*Elle marche dans l'entrée, sentant déjà la présence de Kérone. Elle le voyait déjà, assis sur une chaise dans l'ombre de la cuisine, l'attendant. Dès qu'elle entrerait...*

~Il va comprendre.~

*Elle frissonne, à la fois de peur et d'excitation. Elle ouvre la porte. Tel qu'anticipé, Kérone est là, dans l'obscurité, et la regarde.*
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:31

*Il s'écarta doucement d'Helena et commença à fouiller dans les différents placards. Il trouva enfin. Dante mit les couverts observant Helena du coin de l'oeil. Puis, il sortit du loft en céléritant, il cueuillit trois belles roses rouge et rerentra, il passa par le salon, attrapa les bougies qu'Helena avait utilisée et retourna à la table, il mit une rose dans un vase au centre de la table, puis il enleva les pétales des deux autres, les dispersant sur la table. Il disposa les deux bougies de chaque côté du vase et les alluma. Il retourna enfin près d'Helena*

Voila mon coeur...plus rapide que l'éclair...
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:43

Elle avait tourné de l'oeil tout le temps qu'avait prit Dante pour mettre la table. Un doux sourire c'était fixé à ses lèvres, une énergie nouvelle l'emplissait peu à peu. Tout ce qui comptait, pour le moment, c'est justement ce moment... le dernier pour les six mois à venir. Elle frémit à cette pensée mais la chassa aussitôt en voyant Dante revenir vers elle.

Dans deux assiettes elle avait disposé sur un lit de riz les légumes divers bien rissolés et le poulet cuit à point, doré par l'huile.

- J'ai aussi terminé!


Elle se retourna en lui tendant l'une des assiettes et vit la table mise.

- C'est magnifique.


Son regard s'illumina d'une douce tendresse. Elle grimpa sur la pointe des pieds et vint déposer un baiser à ses lèvres puis vint prendre place à table.

Quel genre de conversation avait-on à la veille d'un départ? Dans ce genre de situation où personne n'a envie de quitter, où personne n'a réellement envie de parler de peur de détruire les doux souvenirs du passé?
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:48

*Il s'assit en face d'Helena, silencieusement. Il était visiblement gêné, incapable de regarder la jeune femme. Il se concentra sur son assiette et mangea, doucement, savourant ce dernier repas. Il ne quittait pas son assiette des yeux et quand il les relevait, c'était pour fixer soit le plafond soit un mur.*

C'est délicieux...

*Il sourit doucement, comme pour appuyer son propos*

~et c'est tout ce que tu trouves à dire...~
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:56

Elle en faisait tout autant, prenant un temps fou pour piquer ses aliments, les mastiquer et finalement les avaler. Ses yeux ne quittaient son assiète que pour jeter de petits regard fuyant à Dante. Le silence la tuait interrieurement, elle se sentait bouillir de rage puis fondre de dégoût. La situation la répugnait, elle aurait voulu savoir que dire mais la seule chose qui lui traversait l'esprit c'était «savoir», savoir ce qui c'était passé plus tôt alors qu'il lui était apparut complètement défait, maculé de sang.

Le passé, cette chose qu'elle préfèrerait oublier pour elle, elle aurait voulu connaître tout de celui de Dante.

La fatalité lui martelait le crâne. Dans quelques heures il partirait... loin... trop loin. Et elle, que deviendrait-elle? La simple idée de retrouver son appartement vide lui donnait la nausée. Vide. Vide de sa présence.

La voix de Loreena McKennitt laissa place à une encore plus aérienne, celle de Jorane; leur douleur propre semblait avoir été transposée en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:04

*Il finit son assiette et déposa ses couverts dedans, la fixant toujours, complétement abattu. Il se souvint alors, des questions d'Helena, quelques heures plus tôt. Il ne releva pas les yeux de son assiette, il prit le couteau entre ses doigts et le fit tournoyer lentement entre ses doigts*

J'étais marié avant...
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:13

Elle le voulait mais ne le voulait pas. Il avait choisit de répondre à ses interogations et cela la meurtrissait tout autant que s'il avait gardé le silence. Violent paradoxe qu'elle ne s'expliquait pas. Elle aurait voulu se lever, courir jusqu'à ses pieds et lui dire d'une voix douce: «Ne te fais pas de mal.». Mais elle ne bougea pas, les yeux rivé encore un long moment à son assiette à demi vidée.

Elle inspira puis releva finalement un regard chargé d'un violent amalgame d'émotions:

- Je n'ai pas la prétention de pouvoir... de vouloir remplacer personne...


Elle déglutit difficilement déposant sa fourchette sur la table. La phrase était-elle juste? Fallait-il dire ce genre de chose? C'est plutôt de la compassion qu'elle désirait exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:25

*Il garda ses yeux posés sur son assiette vide...comme son regard*

Elle s'appelait Trish, je la connaissais depuis que j'étais gamin...Pis, on s'est perdu de vu lorsque j'ai fuit l'orphelinat...Elle m'a retrouvée, grâce à son frère Orhan, un peu plus tard, lorsque je découvrais mes pouvoirs...


*Dante marqua une pause. Sa gorge se noua alors qu'il revoyait les images de ce qu'il racontait défiler devant ses yeux*

On a eu un enfant...Nero...et, j'ai épousé Trish l'année de nos vingt ans...Nous nous sommes installés dans une ferme isolée de l'Iowa, afin de ne pas être dérangés par la gêne que provoquerait mon don...

*Dante stoppa une nouvelle fois son récit et ses doigts se crispèrent sur le manche du couteau...*
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:37

Helena écoutait, simplement, le regard brouillé malgré tout fixé sur Dante. Comment pouvait-elle le laisser se ravager ainsi? Un moment l'envie lui prit de crier «ARRÊTE» mais nul mot ne pu franchir le seuil de ses lèvres. Elle souffrait de le voir ainsi souffrir et savait qu'elle souffrirait tout de même s'il ne lui racontait pas ces douloureux moments.

Impuissante, le ventre noué, le souffle court, elle l'écoutait se livrer. Si au moins cela avait pu prendre le sens de «dé-livrance».

Au fond d'elle-même, Helena désirait être cette Trish, elle désirait vivre dans ce temps passé, vivre cette vie qui n'était pas la sienne, vivre et souffrir sans doute... pour mourir, si ses souvenirs brefs, de ce qu'il avait auparavant livré comme secret au court d'une soirée quelquonque, étaient justes.

Lentement, la jeune femme posa les mains à ses cuisses sur sa petite robe de moire, cherchant un confort innaccessible, plus psychique que physique. De ses lèvres elle traça en silence le nom de Dante, pauvre signe de compassion.

La musique allait doucement, douloureusement, la voix semblait de pernicieux poignards et de douces caresses à la fois. Paradoxe. Paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:54

Et puis, il nous a trouvé...

*Il s'arrêta, il serra un peu plus fort le couteau dans sa main, sentant une haine sans limite naître au fond de lui. Il tenta de se maîtriser et ne retranscrit ce sentiment que par un bref rictus de mépris.*

Ruusan...il voulait que je me joigne à lui...que mes pouvoirs se joignent à lui plutôt...J'ai refusé, bien evidemment...je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais accepté...

*Il fit un geste de la main qui signifiait "bref passons"*

Fou de rage, Ruusan à enlevé Orhan et s'est enfuit...je l'ai traqué, sans succès...

*Il releva péniblement la tête et fixa Helena*

Mais il est revenu, le jour même ou nous fétions les douze mois de Nero...Ruusan...Il avait transformé Orhan...il l'a obligé à ce battre avec moi...


*Ses yeux devinrent doucement brillant, il retint ses larmes*

Je l'ai tué...je croyais que tout allait s'arrêter...mais Ruusan...il tenait Nero et Trish...et....

*Sa voix se brisa brusquement, il regarda ailleur, comme s'il cherchait une issue, puis il fixa la table de ses yeux vides*

Il les a tué...ma femme et mon fils....devant moi...sans que je puisses agir......c'est comme ça que je suis arrivé là...parce que je le traque encore...


*Il marqua une nouvelle pause et fixa Helena*

Ruusan est un nécromancien...il a fait renaître Nero et il à accélerer sa croissance...Il l'a monté contre moi...c'est son jouet.....
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:09

Helena tremblait au récit que lui faisait Dante. Elle aurait voulu secouer la tête frénétiquement comme pour chasser de mauvaise pensées. Chasser le visage de Dante ravagé, chasser toute cette histoire sordide pour le voir à nouveau sourire, le voir aussi radieux qu'il pouvait l'être après qu'ils aient fait l'amour à s'en exténuer.

Une phrase lui revenait sans cesse comme un grand coup de marteau, lui martelant les pensées tandis que Dante continuait péniblement son récit: «Il les a tués.»

Des images mentales lui venaient, elle le voyait, fou de rage, abatue, devant deux corps innerte; un corps de bambin et... son propre corps...

Un grand frisson, comme une lame tranchante, lui parcouru l'échine et la fit se relever d'un geste prompt, sa chaise tombant à la renverse. Elle vint pratiquement se jeter à terre près de Dante, posant ses mains tremblant a son bras perpendiculairement disposé contre la table. Elle réussit à murmurer tristement:

- Dante... c'est fini...

Fini? Quelle idiotie!
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:12

*Il se leva, prit les mains d'Helena et l'aida à faire même. Il posa son regard azur sur la jeune femme, une lueur farouche de détermination au fond du regard*

Tant que je n'aurais pas tué Ruusan...il n'y aura pas de fin...
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:24

Elle posa aussitôt ses doigts contre ses lèvres pour le faire taire. Elle savait bien qu'elle était déterminée, elle ne doutait pas de sa volonté de fer mais elle tremblait tout de même à l'idée d'un échec.

- Shhhtt...

Elle l'embrassa doucement lui caressant la joue du revers de la main. Elle cherchait ardemment des mots réconfortant à lui dire, des mots assez fort pour balayer le passé, des mots pour engourdir la douleur et la haine. Mais rien.

~ Quelle idiote... ~

La musique c'était arrêtée et le silence planait dans le loft, la flamme des bougies dansait doucement sur la table. Le temps semblait s'être figé.
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:27

[La suite de la rencontre de Karm et Kérone ce soir après le boulot. lol, puisque je suis sadique, aussi bien l'être jusqu'à la fin. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:30

*Il répondit au baiser d'Helena avec tendresse et la serra doucement contre lui. Il passa ses mains dans le dos de la jeune femme et le lui caressa lentement*

Je t'aime mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers moments Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments   Les derniers moments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This isn't parano :: RP :: RP-
Sauter vers: