This isn't parano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This isn't parano

Bienvenue sur Myrp!La cité du bien-aimé Mytf'st.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Grande Faucheuse

Aller en bas 
5 participants

Qu'y a t'il après la mort ?
1. Toute notre vie était un jeu. Nous mourrons et sortons du jeu. La vrai vie commence...
La Grande Faucheuse I_vote_lcap0%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. La réincarnation ( Animaux, Humain, Objets...)
La Grande Faucheuse I_vote_lcap40%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Nôtre esprit va voguer éternellement dans le Monde ( Omniscience )
La Grande Faucheuse I_vote_lcap0%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Tout disparait...
La Grande Faucheuse I_vote_lcap20%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
5. Nouvelle vie au Paradis...
La Grande Faucheuse I_vote_lcap20%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
6. Nouvelle vie en Enfer...
La Grande Faucheuse I_vote_lcap0%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7. Nouvelle vie sur une autre planète...
La Grande Faucheuse I_vote_lcap0%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
8. Incarnation en Ange ( Gardien )
La Grande Faucheuse I_vote_lcap0%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. Autres ( à précisez )
La Grande Faucheuse I_vote_lcap20%La Grande Faucheuse I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:46

"On a l’habitude d’appeler “moi” son
propre esprit et les quatre éléments qui sont dans le corps, mais ce
n’est là qu’un nom, car tout est impermanent et n’existe pas
réellement. Le “moi” vit de façon éphémère : une fois né, il ne dure
pas...
"


Il s'agit ici d'un sujet certes pas très joyeux, mais, moi, ça me passionne...C'est vrai je me demande souvent à quoi m'attendre après la mort...C'est donc pour cela que je voudrais connaître vôtre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: Re: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:00

Toutes ces réponses... y'a pas? Suspect

Je suis sérieuse là hein... J'ai les croyances tellement éclectiques que je saurais pas dire laquelle est vraie, laquelles est fausse...

Y'a t'il UNE vérité ou plutôt SA vérité?

Excellent sujet qui me passionne aussi. Je vais sans doute en savoir un peu plus avec mes cours d'été qui flirtent avec ce genre de question mais d'un point de vue «ancien». Very Happy

J'aime croire à autre chose après la mort.... je pense que ça change selon l'individu... Enfin, j'aime le croire. Smile

De toute façon, moi c'est le purgatoire qui m'attend. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oui-Oui VII

Lord Oui-Oui VII


Nombre de messages : 135
Localisation : Le pays des jouets qui font peur
Date d'inscription : 08/04/2007

La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: Re: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:19

Moi je prends la pilule verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dravenseven.deviantArt.com
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: Re: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:54

Même étant croyante catholique, j'ai toujours été portée à croire plutôt à la réincarnation. (Même si l'idée me fait souverainement chi**)

Non mais c'est vrai, tu vis, tu meurs, et après tu reviens en n'ayant plus aucun souvenir de ce que tu as déjà été, donc c'est le cercle perpétuel de la question. C'est barbant.

Par contre J'ESSAIE de croire à un Paradis, une vie après la mort où tu peux retrouver ceux que tu as aimé et perdu et où tu attends ceux qui ne sont pas encore morts. Un rêve perpétuel au fond.

La mort est une idée terrifiante. Ça, c'est clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dead_child_shadow

dead_child_shadow


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 10/02/2007

La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: Re: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:53

la mort....vaste sujet.....

je crois en la réincarnation pour plusieurs raisons : des gens sont intelligents, d'autres moins..... peut etre est-ce parce que les personnes plus intelligentes ont deja vecu moults vie ce qui leur donnerait un genre d'experience...
cela pourrait aussi, pour les meme raisons, expliker des suicides.... des gens qui n'ont pas été assez entrainés par des vies antérieures a supporter leur vie actuelle......

l'idée de jeu m'est deja venue a l'esprit.... mais bon..... je ne suis pas trop tenté.... c'est trop vite limité.....

l'idée d'enfer et de paradis, conditionné par notre religion occidentale... certes..... comme un genre de recompence ou de punition selon notre bonté et si nous avons traversé differentes epreuves sur terre n'est peut etre pas si stupide que ca..... cela explikerait les injustices terrestres.... des injustices que nous comprendrions uniquement le jour J venu.....

la reincarnation en ange est pas mal non plus (jai toujours revé d'en etre un, je ne suis malheureusement jamais qu'un de ces stupides humains.... faut croire que l'injustice est héréditaire.....)

maintenant l'omniscience.... mouais mais si c'est pour voir notre planète pourrir sous le feu le sang et les injustices...... heu.... plutot crever (désolé c'était facile ca....)

enfin je trouve completement debile l'idée du néant..... on nait on a rien demandé.... on vie des conneries et joies, on a toujours rien demandé... et a la fin on meurt et on nourri la terre..... et l'esprit disparait...... mouais... je pense comme ce cher Lavoisier que rien ne se perd, rien ne ce créé, tout se transforme..... or si on suit cette logique (peut etre trop terre a terre pour un tel sujet, j'en conviens....) le corps se transforme en protéine et l'esprit se perdrait dans le néant...... donc voila bof bof....

voila..... tu a voulu mon avis tu l'a eut ^^

ps : j'ai voté autres parce que c'est tout ca a la fois, sans pour autant etre juste pour chaque affirmation.... pour moi ca serait un genre de melting pot de tout ca.... c'est compliqué bordel!!! la prochaine fois evite ce genre de sujet a tendance philo sinon je pète un cable mdr bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Faucheuse Empty
MessageSujet: Re: La Grande Faucheuse   La Grande Faucheuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Faucheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This isn't parano :: HRP :: HRP-
Sauter vers: