This isn't parano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This isn't parano

Bienvenue sur Myrp!La cité du bien-aimé Mytf'st.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Attachement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante

Dante


Nombre de messages : 2816
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Attachement... Empty
MessageSujet: Attachement...   Attachement... Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:26

Voila, suite à une foule d'événements qui sont arrivés à mon personnages - Valhim - sur le NOJ, j'ai décidé de le faire tuer...

Cependant, je me suis rendu compte d'une chose...L'attachement que je porte à Val est, comment dire, grandissant...et c'est un peu comme s'il était un frère pour moi. Alors, quand j'ai vu la façon dont certaines personnes le traitaient sur le rpg ( on discute hrpg sur le personnage, on bloque les rp avec des remarques blessantes, etc... ), je me suis dit que j'allai m'imposer un break sur ce rpg...

Et puis, le Chevalier Jedi Doran Fligey, un ami ( hrpg comme inrpg ) est venu chercher Valhim pour accomplir une mission...Avant cela, Valhim était déprimé, complétement abattu par tout ce qui lui arrivait. Et moi, j'étais dans une impasse, bloqué par mon personnage et par les autres....Doran est donc venu chercher Valhim, ils sont partie en mission...Enfin, un rpg sympathique qui m'a redonné le goût de rp...Mais voila, en même temps que je joue Valhim pour cette mission, je vois que sa petite amie, le lâche pour un autre et le fait cocu pendant son abscence...Rien de bien méchant vous me direz...Seulement, ce qu'il faut savoir, la personne qui joue la petite amie de Valhim et moi nous étions mit d'accord sur le fait que nos personnages resteraient ensembles quoi qu'il arrive....Apparement il n'y a pas qu'en politique qu'on nous ment...

Suite à se trop-plein d'évenements, déstabilisants, accablants, blessants et ô combien humiliant pour Valhim, j'ai décidé de mettre fin aux jours de mon personnage...Certes, il s'agit d'une idée qui me tourmente depuis pas mal de temps. En fait, la première que j'ai voulut, le faire, des personnages ( joués par de bonnes personnes ), ont sût trouvés les bons arguments et nous ont dissuadés, Valhim et moi, de commettre une belle connerie...Mais là, s'en est trop, les remarques fusent, tout semble aller contre mon personnage...cette fois ci, rien ne me fera changer d'avis...Valhim mourra.

Vous vous demandez certainement pourquoi je vous racontes tout ça...Car en fait, comme je le disais plus haut, je me suis attaché à ce personnage...je l'ai créé, construit, découvert, etc...et j'ai apprit, comme certain à l'aimer...Alors, si je vous ai raconter tout cela, c'est pour vous dire, qu'il est très dur de se séparer d'un personnage comme je vais le faire. En fait, c'est comme si je tuais mon frère ( je suis fils unique ) de mes propres mains...C'est comme si en tuant Valhim, je tuais une partie de moi même...

Tout cela pour savoir s'il vous ai déjà arriver de devoir tuer un de vos personnage et apprendre par la même occasion si vous ressentez les même choses que moi à l'égard de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Nombre de messages : 1257
Age : 41
Localisation : Jonquière,Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 10/02/2007

Attachement... Empty
MessageSujet: Re: Attachement...   Attachement... Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:28

Ça fait toujours «mal» de devoir laisser aller un personage à lequel on s'est attaché... Faut se demander si on le tue parce que les autres nous font chier avec les choix qu'on a fait ou plutôt parce que c'est mieux ainsi, parce que le jeu est ce qu'il est et que la «logique» veut ça.

C'est pas facile de ne pas s'attacher à un personnage qu'on a créé et qu'on voit évoluer avec plaisir. Mais quand le plaisir ne vient plus avec le jeu... faut revoir les données et prendre un peu de recul. Les décisions sont encore plus difficile à prendre quand le cadre RP (l'histoire du monde, le BG de race et cie) est très rigide et se fait pratiquement impitoyable avec des écartades possibles.

Je pense, personnellement, qu'un perso ne meurt jamais vraiment, c'est plutôt une disparition ou seulement un déplacement.

Avant d'en venir au geste «fatal», Manu, pense-y comme il le faut. Ton personnage peut mourir sur ce NOJ là, mais il ne mourra pas pour toi, il peut seulement s'éclipser comme disparaître en faisant un carnage attroce ou encore disparaitre dignement.

Maintenant, avec ce que tu dis, l'ambiance de ce jeu là n'a plus l'air de t'apporter rien de bon. Si les joueurs ne savent pas mesurer RP, HRP et ne savent pas ouvrir leur esprit au fait que les gens ne jouent pas tous parreils, que les persos ne sont pas tous pareils; c'est que tu es 100x meilleur joueur qu'eux et que t'as pas à subir leur Non Fair Play, parce que le Fair Play c'est l'équivalent du respect dans la vie de tous les jours.

Quand le jeu devient une sale besogne ou presque une douleur, faut tout arrêter avant de se laisser bouffer par la connerie des autres. Faut aussi apprendre à garder une certaine distance avec ses personnages...

Mais ça, je te rassure ça s'aquiert pas en disant «Peanut».

Joues parce que t'en a envie, joues ce que t'as envie et joues POUR TOI, point.

Wink

* calin *
Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This isn't parano :: HRP :: HRP-
Sauter vers: